National Instruments

Slide thumbnail

FIER PARTENAIRE

NI ALLIANCE OR

Partenariat pour la simulation HIL de réseaux électriques et d’électronique de puissance

OPAL-RT est partenaire de National Instruments (NI), chef de file d’envergure mondiale en solutions de test, mesure et commande. Notre offre s’enrichit de systèmes de simulation temps réel affichant une technologie de pointe encore plus accessible. Adossé à l’expertise d’OPAL-RT dans l’intégration de service en simulation de réseaux électriques avec matériel dans la boucle (HIL) et d’électronique de puissance avec matériel de puissance dans la boucle (PHIL), ce partenariat relève les plus grands défis d’ingénierie avec des plateformes améliorant la productivité et favorisant l’innovation.

Des bancs de test HIL clé en main à la demande

L’alliance entre NI et OPAL-RT garantit le meilleur de leurs offres respectives. À la technologie de test de premier plan développée par NI, OPAL-RT ajoute le service de ses ingénieurs, développeurs et experts pour proposer des bancs de test perfectionnés et sur mesure destinés aux applications les plus élaborées comme la conversion des énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, stockage d’énergie et microréseaux), les systèmes d’entraînement industriels, les véhicules électriques et l’électronique de puissance.

Cette offre commune associe la performance de simulateurs haute fidélité à une latence de communication très faible en une plateforme HIL dernier cri pour le développement et la mise à l’essai de systèmes de commande et de protection.

Des systèmes FPGA d’une performance sans égale

Profitez de la puissance du logiciel eHS d’OPAL-RT sur une plateforme matérielle National Instruments grâce à l’offre commune proposée par les deux sociétés.

Laboratoire de formation en simulation HIL d’électronique de puissance

Un support de formation prêt à l’usage

Le laboratoire de formation en simulation HIL d’électronique de puissance proposé par OPAL-RT est une solution de formation destinée au monde académique. Elle vise l’apprentissage et l’expérimentation des systèmes d’électronique de puissance comme les convertisseurs, redresseurs, onduleurs, y compris la logique de commande des méthodes HIL et du prototypage rapide de commande utilisées en recherche et développement dans ce secteur innovant.

Le jeu de didacticiels fourni fonctionne sur l’équipement OPAL-RT et la plateforme Compact NI. Cette solution groupée s’adresse au plus grand nombre d’étudiants et d’enseignants concernés dans l’optique de créer une communauté d’utilisateurs s’enrichissant des expériences de chacun.

Des clients satisfaits du laboratoire de formation en simulation HIL d’électronique de puissance

Solution d’automatismes de réseau NI

OPAL-RT et NI proposent une version personnalisable du Grid Automation System, système d’automatismes de réseau. Ce produit offre un large éventail de configurations pour les contrôleurs programmables d’automatismes des sous-stations électriques et les appareils électroniques intelligents. Conçu pour simplifier la recherche dans le domaine de la surveillance et de l’évolution des sous-stations électriques, il améliore également la visibilité des mesures. Fondé sur la solution Grid Automation System de NI, il tire le meilleur parti de la technologie OPAL-RT pour une souplesse accrue en matière d’entrées/sorties et de configuration logicielle.

Témoignages de clients

Les convertisseurs innovants développés par Socomec sécurisent des alimentations électriques dans le monde entier en garantissant le transfert de l’électricité produite par une source classique instable ou inexploitable vers un équipement de substitution. Le banc de tests sur mesure associant les architectures NI et OPAL-RT a permis à Socomec d’accélérer son cycle de développement et fait maintenant partie intégrante de son processus continu d’amélioration et d’intégration de commandes.

Autres ressources

National Instruments

Slide thumbnail

PROUD NI GOLD ALLIANCE

PARTNER

Perfect Partnership for offering Power Electronic and Power System HIL

OPAL-RT has partnered with NI a global leader in Test, Measurement, and Control Solutions in order to extend its real-time simulation offering its customers with even more accessible, cutting-edge, real-time simulation technology. NI’s modular hardware platforms and system design software – such as LabVIEW – help engineers do more, innovate faster, and easily integrate new technologies. Combined with OPAL-RT’s expertise in service integration, in HIL and PHIL testing in Power Electronics and Power systems, this partnership is enabling customers to solve the greatest engineering challenges with powerful platform-based systems that accelerate productivity and drive rapid innovation.

On-Demand Turnkey HIL Test Benches

The alliance between NI and OPAL-RT offers customers the best of both worlds in regards of HIL testing. In addition to NI’s market leading test technology, OPAL-RT offers integration services a team of engineers, developers and experts, enabling the delivery of highly customized and complex test benches for the world’s most advanced applications, such as renewable energy conversion (photovoltaics, wind power, battery management and microgrid), industrial drive systems, electric drive transportation and power electronics research.

This joint offering delivers the performance of high-fidelity simulators with very low communication latency to provide power electronics engineers with a state-of-the-art HIL platform for the development and testing of control and protection systems.

Unrivaled FPGA-Based Performance

Benefit from the power of eHS on National Instruments hardware platform. OPAL-RT and National Instruments (NI) have partnered to bundle eHS within the NI hardware platform.

Power Electronics HIL Teaching Laboratory

Ready-To-Go Teaching Material

The Power Electronics HIL Teaching Laboratory by OPAL-RT is an educational courseware intended to university that enables students to experiment and learn power electronics, such as converters, rectifiers, and inverters, including the control logic with HIL and RCP Tools commonly used in innovative power electronics industry research and development.

The tutorial set is designed to work on OPAL-RT hardware and on the Compact NI. This association aims to reach the most OPAL-RT and NI Power Electronics students and teachers, and to create a community of users who can enhance their experience through mutual activities.

Proud Users of the Power Electronics HIL Teaching Laboratory

NI Grid Automation

OPAL-RT and NI now offer a customizable version of the Grid Automation System. This product offers infinite configurations of the programmable substation automation controller and intelligent electronic device. It was designed to simplify research involving electric substation monitoring and upgrades while improving measurement visibility. Built on NI’s Grid Automation System, this system leverages OPAL-RT’s dynamic engineering to offer research labs added flexibility In terms of I/O and software configurations.

Find out more on NI's grid automation box here.

Customer Testimonial

Socomec's innovative transfer switching equipment helps customers around the world to secure power supplies by safely transferring from an unstable or lost normal sources to an alternate supplies. The customized  test bench combining both NI and OPAL-RT technologies has allowed Socomec to accelerate its development cycle platform and is now is integral to their continuous controls integration & improvement.

Related Resources