OP4200

Slide thumbnail

OP4200

PLATEFORME

La performance OPAL-RT à un prix défiant toute concurrence

Le système OP4200 RCP/HIL offre des fonctionnalités de simulation avec matériel dans la boucle (HIL), prototypage rapide de commande (RCP), acquisition de données et extension d’entrées/sorties, dans un équipement prévu pour un usage sur bureau. L’OP4200 est destiné à l’électronique de puissance, aux systèmes d’entraînement électrique et à d’autres applications temps réel pour les secteurs industriel et universitaire, pour un prix commençant à 7 500 USD*.

L’OP4200 s’appuie sur une plateforme Xilinx Zynq® All Programmable SoC équipée d’une carte FPGA Kintex™-7 et d’un processeur double cœur ARM® Cortex. Il dispose également des interfaces d’entrées/sorties et des solveurs temps réel performants issus de la gamme des produits OPAL-RT, ce qui en fait la solution idéale pour les applications en boucle fermée. Pour une plus grande durabilité, le châssis en plastique industriel moulé par injection possède un dissipateur thermique à des fins de refroidissement passif et présente une bonne tenue aux vibrations.

* Les prix diffèrent selon le pays

Raccourcir les délais de mise en œuvre en améliorant la connectivité des entrées/sorties

Le simulateur OP4200 se prête plus facilement que jamais à une reconfiguration grâce à la conception ingénieuse de son châssis. Il permet en effet de reconfigurer les entrées/sorties, y compris le format et le conditionnement du signal, pour une adaptation instantanée aux besoins. Le système de cassettes plug-and-play permet le retrait, l’ajout ou le remplacement de modules sans reconfiguration logicielle. Les cassettes s’appuient sur la même technologie d’entrées/sorties que tous les produits OPAL-RT, pour des performances optimales.

Des cassettes d’entrées/sorties pour une configuration souple

Le châssis OP4200 peut accueillir de manière pratique quatre cassettes d’entrées/sorties échangeables, avec protection de branchement à chaud, pour un maximum de 128 canaux d’entrées/sorties. Les cassettes standards sont livrées avec 32 entrées numériques, 32 sorties numériques, 16 entrées analogiques et 16 sorties analogiques. La cassette est compatible avec les connecteurs suivants : DB37, bornier à vis, SMA et fibre optique.

Caractéristiques

ProcesseursCPUProcesseur double cœur ARM® Cortex-A9, fréquence jusqu’à 1 GHz
FPGA Zynq Kintex™-7, 125K cellules logiques en standard (275K ou 350K en option)
PerformanceFPGARésolution d’horloge FPGA 5 ns, permettant des modèles avec pas de temps de seulement 145 ns en utilisant le solveur eHS
Cassettes d’E/S (max. 4 par système)Analogique16 canaux par cassette (max. 64 par système)
Numérique32 canaux per cassette (max. 128 par système)
Interface optique haute vitesse2 connecteurs SFP, jusqu’à 5 Gbps
ConnectivitéStandardEthernet
CAN Bus
RS-232
Optical sync
USB
JTAG
DimensionsL x P x H11.2” x 8.7” x 9.75”

Système de simulation compatible

Après presque deux décennies de recherche-développement en simulation temps réel et d’expériences pratiques en électronique de puissance, OPAL-RT a lancé eFPGASIM, la solution temps réel sur cartes FPGA la plus puissante et la plus intuitive du marché. eFPGASIM est une plate-forme HIL de pointe qui associe la performance d’un simulateur numérique haute fidélité à une latence de communication très faible pour mettre au point et tester des systèmes de commande et de protection en électronique de puissance.

Autres ressources

OP4200

Slide thumbnail

OP4200

SIMULATOR

Signature OPAL-RT Performance at a Game-Changing Price

The OP4200 RCP/HIL system offers Hardware-in-the-Loop (HIL), Rapid Control Prototyping (RCP), data acquisition and I/O expansion capabilities in a desktop-friendly package. OP4200 supports power electronics, electric drive and other real-time applications for industry and academia, starting at $7,500 USD*.

OP4200 comes equipped with a Xilinx Zynq® All Programmable SoC, featuring a Kintex™-7 FPGA and dual-core ARM® Cortex processor, and the same class-leading FPGA-based I/Os and real-time solvers provided throughout OPAL-RT product line, making it the ideal choice for closed-looped applications. For enhanced durability, the OP4200’s industrial-grade injection-molded plastic chassis is engineered with a passive heat sink and no moving parts.

* Prices vary per country

Improving Time-to-Market Starts by Speeding up I/O Connectivity

Modifying simulator configuration is now easier than ever, thanks to the practical design of the OP4200 chassis. The chassis enables users to quickly reconfigure I/Os, including signal format and conditioning, to fit their immediate needs. The convenient plug-and-play cassettes enable users to easily remove, replace or add modules to the system chassis, without requiring further software configuration. Each cassette contains the same I/O technology found across the OPAL-RT product line, guaranteeing optimum performance.

I/O Cassettes for Flexible Configuration

OP4200 supports four convenient swappable I/O cassettes with hot plug protection, supporting up to 128 I/O channels. Standard cassettes are available with 32 digital inputs, 32 digital outputs, together with 16 analog input and 16 analog output channels. Each cassette comes with the option of choosing the connector class, which includes DB37, screw terminal, SMA and fiber optic transceiver connectors.

Specifications Overview

ProcessorsCPUDual-core ARM® Cortex-A9 available with up to 1GHz frequency
FPGA Zynq Kintex™-7 with 125K logic cells standard (275K or 350K optional)
PerformanceFPGAFPGA timer resolution of 5ns supports model time steps as low as 145ns using eHs
I/O cassettes (max. 4 per system)Analog 16 channels per cassette (max. of 64 per system)
Digital32 channels per cassette (max. of 128 per system)
High-speed optical interface2 SFP sockets, up to 5Gbps
ConnectivityStandardEthernet
CAN Bus
RS-232
Optical sync
USB
JTAG
DimensionsW x D x H11.2” x 8.7” x 9.75”

Compatible Simulation System

With almost two decades of research and development in real-time simulation and hands-on experience in power electronics, OPAL-RT has delivered eFPGASIM, the industry’s most powerful and intuitive FPGA-based real-time solution. eFPGASIM combines the performance of high-fidelity digital simulators with very the low latency required for hybrid and electrical transportation testings and R&D.

Related Resources

Click here to add your own text