Simulation PHIL

Slide thumbnail

POWER

HARDWARE-IN-THE -LOOP

Une révolution en marche

La simulation « avec amplificateur dans la boucle » PHIL est l’évolution naturelle du test HIL. Elle consiste à coupler au simulateur temps réel un amplificateur. Le simulateur temps-réel OPAL-RT assure les échanges de signaux de faible tension et courant entre environnement simulé et matériel réel. L’amplificateur, quant à lui, ajoute une interface de puissance avec les dispositifs testés, tout en assurant la rétroaction nécessaire (retour capteurs) vers le simulateur afin de fermer la boucle de régulation. Cette configuration convient aux applications fonctionnant en boucle fermée et capables de fournir ou d’absorber de la puissance.

Au-delà des nombreux avantages du test HIL, la plate-forme PHIL permet d’étudier de plus importants flux de puissance entre équipements à l’essai, de même qu’avec le circuit électrique simulé. On peut ainsi tester quantité de systèmes (convertisseurs de puissance, génératrices, moteurs, panneaux PV, etc.), en mettant à profit la supériorité de la simulation numérique en matière de flexibilité et de sécurité sur les bancs analogiques et dynamomètres classiques.

Chaîne de simulation PHIL

Au service des applications de puissance les plus contraignantes

Performance

La simulation numérique de réseaux électriques et systèmes d’électronique de puissance, combinée à un amplificateur du marché ou sur mesure, offre les mêmes performances que les outils analogiques traditionnels.

Mais elle apporte l’assurance supplémentaire que le système répondra exactement aux impératifs de l’application : très grande précision, faible distorsion, haut débit, faible déphasage, etc.

Polyvalence

La simulation PHIL permet aux développeurs d’étudier bien plus de caractéristiques que les bancs analogiques et dynamomètres, avec une maintenance nettement allégée et des temps de configuration réduits. Ils peuvent ainsi éprouver la robustesse du matériel sur une plage étendue de paramètres, de conditions et de défauts.

Sécurité

La simulation PHIL permet d’exécuter des scénarios qui, dans la réalité, seraient impossibles à reproduire ou risqués. Elle autorise également des essais thermiques sur des onduleurs, sans moteurs réels ni systèmes complexes.

Résultat, le test PHIL sécurise l’exploitation et permet de développer des produits et systèmes plus sûrs.

Nos partenaires

Depuis plus de 40 ans, AMETEK fournit des produits et systèmes de puissance programmables ainsi que des instruments de mesure et de test pour l’industrie et la recherche.


Spécialiste des composants et modules inductifs sur mesure pour l’industrie, l’électronique grand public, les télécoms et l’automobile.

Download PDF


Depuis 20 ans, Puissance + se pose en référence de la conversion d’énergie et de l’instrumentation en électronique de puissance.

Download PDF


Les amplificateurs Triphase intègrent les équipements de forte puissance aux simulateurs temps réel OPAL-RT pour une simulation en boucle fermée.


Autres ressources

Power hardware-in-the-loop

Slide thumbnail

POWER

HARDWARE-IN-THE -LOOP

A Revolution in the Industry

Power Hardware-in-the-Loop (PHIL) simulation represents a natural extension of HIL, in which the real-time simulation environment is capable of exchanging not just low-voltage, low-current signals, but the power required by the Devices under Test (DUT). To bridge this gap, power amplifiers are inserted between DUTs rated for higher power and the low-level simulator I/Os, all while providing the necessary feedback to properly close the loop. Power amplifiers are selected for user applications based on their closed-loop performance and ability to generate and absorb power.

While HIL and closed-loop testing provide many benefits, PHIL also allows the simulation of higher power flows between DUTs, as well as with the simulated electric circuit running on the simulator. This capability enables engineers to test multiple systems, including power converters, generators, motor and PV load, while also benefiting from high-fidelity simulation that provides greater flexibility and safety than typical analog benches and dynamometers.

PHIL Process

Satisfy the Most Demanding Requirements in Power Applications

Performance

High-fidelity real-time power electronics and power system plant models, when combined with a quality amplifier, match the performance of a dynamometer or analog bench, providing greater confidence that the system will perform to expectations.

OPAL-RT simulators include standard or custom amplifiers to meet the most stringent requirements in power applications: high accuracy, low distortion, high bandwidth, low phase lag, etc.

Versatile

PHIL enables developers to test a wider range of characteristics than analog benches or dynamometers, with far less maintenance and setup time. This makes it possible to further test hardware robustness over a wider variation of parameters, characteristics and faults.

Safety

PHIL simulation enables engineers to execute otherwise impractical or risky tests. The process also enables inverter thermal testing without actual motors or complex systems.

Simply put, PHIL testing enhances operation safety and helps develop safer products and systems.

Our Partners

For more than forty years, AMETEK has supplied precision programmable power products and systems to diverse industries for test and measurement needs.


EGSTON SYSTEM ELECTRONIC provides customized inductive components and modules for industry, consumer electronics, telecommunications and the automotive industry.

Download PDF


For more than 20 years, Puissance Plus has established itself as a leader in electronic equipment design, energy conversion and power electronic instrumentation.

Download PDF


Related Resources