Performance logicielle

Slide thumbnail

PERFORMANCE

LOGICIELLE

La suite logicielle la plus puissante de l’industrie

OPAL-RT a mis au point une gamme complète de logiciels, d’interfaces utilisateur, de solveurs et d’extensions fonctionnelles pour aider les ingénieurs à développer rapidement des modèles adaptés à la simulation temps réel, tout en minimisant l’investissement de départ et le coût total de possession. Puisez dans cette offre fournie la solution adaptée à vos besoins et bénéficiez d’une technologie soigneusement optimisée.

RT-LAB : l’outil des professionnels de la simulation temps réel

Parfaitement intégré à MATLAB/Simulink®, RT-LAB est un environnement de simulation temps réel ouvert qui, grâce à sa souplesse d’emploi et d’évolution, a révolutionné la conception par modélisation. Il constitue une plate-forme sur laquelle s’appuient les trois produits phares de l’offre logicielle OPAL-RT : eMEGASIM, ePHASORSIM et eFPGASIM

TestView

TestView est un outil d’automatisation des tests développé spécialement pour approfondir les analyses, accélérer les essais et en garantir la reproductibilité. Il permet ainsi de préparer facilement des séquences de test, en un temps record. Intégré à HYPERSIM, TestView évite également les surcoûts en faisant l’économie d’un logiciel de test supplémentaire.

 

ScopeView

ScopeView est un logiciel de visualisation, d’analyse de données et de surveillance. Que ce soit en temps réel ou hors ligne, ScopeView affiche, analyse et compare des formes d’onde provenant de divers environnements de simulation et équipements de terrain. ScopeView convient à merveille aux ingénieurs devant effectuer des calculs mathématiques et électriques, mener des analyses post-traitement et éditer des rapports.

LES SOLVEURS OPAL-RT

ARTEMiS

Boîte à outils pour la simulation fiable, précise et ultrarapide des réseaux électriques avec Simscape Power Systems™ (successeur de SimPowerSystems™).

 

ARTEMiS-SSN

Solveurs dédiés à la simulation des microréseaux, systèmes de distribution et entraînements complexes.

RT-EVENTS

Boîte à outils Simulink destinée aux simulations à pas de calcul fixe des systèmes hybrides dont la dynamique varie par suite d’événements discrets, asynchrones avec l’horloge de simulation.

eHS

Solveur générique sur FPGA, au centre de la solution eFPGASIM

Software Overview

Slide thumbnail

POWERFUL

SOFTWARE

The Most Powerful Simulation Software Suite in the Industry

OPAL-RT developed an extensive range of software, visualization interfaces, solvers and add-ons to help engineers rapidly develop models suitable for real-time simulation, while minimizing initial investment and cost-of-ownership. Choose from OPAL-RT’s broad list of software to benefit from carefully optimized technology.

RT-LAB Professional – Real-Time Simulation Software

RT-LAB is an open Real-Time Simulation software environment that is fully integrated with MATLAB/Simulink® that revolutionized the way model-based design is performed through its flexibility and scalability. RT-LAB is the software platform on which is based OPAL-RT’s most popular simulation systems: eMEGASIM, ePHASORSIM and eFPGASIM

TestView

TestView provides a test automation tool specifically developed to accelerate testing, perform exhaustive analysis and guarantee test reproducibility. Use TestView to quickly and easily prepare complex test sequences in a significantly shorter period of time. Integrated with HYPERSIM, TestView also enables additional cost-savings, as no additional testing software integration is required.

ScopeView

ScopeView is used for signal visualization, data analysis and monitoring. In both real-time and offline modes, ScopeView displays, analyzes and compares waveforms acquired from various simulation environments and field equipment. Scopeview is an ideal tool for engineers needing to perform mathematical and electrical calculations, conduct post-processing analysis and produce reports. 

OPAL-RT Solver Suite

ARTEMiS

Power System Toolbox for reliable, accurate and fast fixed step-length real-time simulation with Simscape Power Systems™ (formerly SimPowerSystems™)

ARTEMiS-SSN

Simulation solvers specifically designed for microgrid, distribution systems and complex drive

RT-EVENTS

Simulink toolbox for fixed-step simulations of hybrid systems involving dynamic and discrete events that are asynchronous with respect to the simulation clock

eHS

Generic and reprogrammable FPGA-based electrical solver at the heart of the eFPGASIM suite