OP5031

Slide thumbnail

OP5031

PLATEFORME

Calculs par force brute

La priorité d’OPAL-RT est de fournir une plateforme de simulation numérique temps réel équipée du meilleur de la technologie des processeurs Intel. Configurables pour répondre aux besoins de chaque client, les systèmes temps réel OPAL-RT sont destinés à simuler, superviser et communiquer entre eux dans un mode maître-esclave.

Basé sur un processeur Intel® Xeon® E5 possédant jusqu’à 32 cœurs, le simulateur OP5031 joue un rôle parfait de système maître dans des configurations nécessitant des unités d’extension FPGA et d’entrées/sorties. L’OP5031 est aussi une plateforme idéale pour les applications de cybersécurité temps réel, où seuls des protocoles réseau comme C37.118 et IEC61850 sont nécessaires à l’intégration matérielle, aussi bien que pour simplement accélérer des simulations offline en s’appuyant sur la technologie de calcul parallèle d’OPAL-RT.

Complétez votre système avec les simulateurs OPAL-RT, châssis d’extension et systèmes d’entrées/sorties tiers

L’OP5031 comprend six ports d’extension PCI express, pour un interfaçage haute vitesse avec d’autres simulateurs OPAL-RT, ainsi qu’un châssis d’extension FPGA E/S permettant de vastes simulations distribuées avec matériel dans la boucle (HIL). Les ports PCI express prennent en charge de nombreuses cartes d’E/S tierces, une synchronisation temporelle et d’autres fonctionnalités, tout en permettant d’accueillir des cartes Ethernet supplémentaires pour des applications gourmandes en bande passante réseau.

Caractéristiques

ProcesseursCPUIntel Xeon E5 avec jusqu’à 32 cœurs à 3,2 GHz
PerformanceCPUPas de temps min. 7 microsecondes
ConnectivitéStandardEthernet
RS-232
VGA
Clavier et souris
En optionVoir la liste complète des protocoles de communication
DimensionsÉlément de rack, L x P x H 4U, 16.77” x 20.87” x 6.57”

Systèmes de simulation compatibles

Conçu par et pour des experts, HYPERSIM a tout pour simuler en temps réel les transitoires du réseau électrique et mettre à l’épreuve ses systèmes de commande et de protection. Largement utilisé par les industries, les institutions académiques et les centres de recherche de par le monde, HYPERSIM offre une interface logicielle unique dédiée à la recherche sur les systèmes électriques EMT. Utilisez la riche bibliothèque de composants d'HYPERSIM, y compris les PMU virtuelles, pour créer facilement et efficacement des modèles détaillés de réseaux électriques.

C’est une solution extensible, simple à utiliser et abordable, qui s’adapte à une grande variété de domaines et d’applications. Que ce soit pour un usage industriel ou universitaire, les utilisateurs peuvent ainsi élaborer le système de simulation temps réel qui répondra exactement à leurs besoins actuels et futurs. eMEGASIM fonctionne sur la plateforme de simulation en temps réel RT-LAB, entièrement intégrée à l'interface standard de l'industrie Simscape Power System.

ePHASORSIM est un système sans égal permettant une simulation rapide et précise de la stabilité électromécanique des grands réseaux en temps réel. Son solveur en mode phaseur, avec son pas de temps de quelques millisecondes, présente la tension et le courant tels qu’ils sont dans une unité de mesure de vecteurs de phase ou phasor measurement unit (PMU) installée dans le réseau. 

Autres ressources

OP5031

Slide thumbnail

OP5031

SIMULATOR

Brute Force Computing

OPAL-RT’s primary goal is to provide users with a real-time digital simulation platform equipped with the best Intel processor technology available. Configurable for each customer, OPAL-RT’s real-time systems can be made to simulate, supervise and communicate with each other as master and slave systems.

Based on Intel® Xeon® E5 processor with up to 32-cores, the OP5031 simulator serves as an ideal master system for configurations requiring FPGA and I/O expansion units. The OP5031 also provides an ideal platform for real-time cybersecurity applications, in which only network protocols such as C37.118 and IEC61850 are required for hardware integration, as well as for users simply wishing to accelerate their offline simulations using OPAL-RT’s parallel processing technology.

Complete your System with OPAL-RT Simulators, Expansion Chassis and Third Party I/Os

The OP5031 includes six PCIexpress expansion slots, to implement high-speed interfacing with other OPAL-RT simulators and an FPGA I/O expansion chassis for larger distributed Hardware-in-the-Loop (HIL) simulations. The PCIexpress slots also support many third-party I/O cards, time synchronization and more, all while offering space to add additional Ethernet cards for applications requiring increased network bandwidth.

Specifications Overview

ProcessorsCPUIntel Xeon E5 with up to 32-cores, 3.2GHz
PerformanceCPUMin. time step of 7 microseconds
ConnectivityStandardEthernet
RS-232
VGA
Keyboard and mouse
OptionalSee full list of communication protocols
DimensionsRack unit, W x D x H4U, 16.77” x 20.87” x 6.57”

Compatible Simulation Systems

HYPERSIM provides engineers with complete tools to address the most complex power systems control challenges. Widely used by international industries, academic institutions and research centers, HYPERSIM offers a unique software interface dedicated to EMT power systems research. Use HYPERSIM’s rich component library, including virtual PMUs, to easily and efficiently create detailed power systems models.

eMEGASIM provides flexible, scalable, intuitive and affordable solutions for a multitude of disciplines and applications. Whether for industrial or academic use, the real-time simulation system can meet any requirement. eMEGASIM runs on the RT-LAB real-time simulation platform, fully integrated with the industry-standard Simscape Power System interface.

The only real-time phasor-based simulation on the market, ePHASORSIM is capable of simulating the transient stability of the world's largest power grids. ePHASORSIM performs real-time simulation in phasor domain in order to provide all points of measure, RMS Voltages and current information, as well as phase-like real phasor measurement unit (PMU) sensoring on a power grid.

Related Resources